Pyrénées AsthmeRetour à la page portail
Etablissement climatique en pneumo allérgologie de 1 à 16 ans

   Equipe médicale & moyens

Quand et comment intervient Florence aux Petits Lutins

Florence PUJOL-CASES, psychologue clinicienne, intervient, avec l'accord du médecin de l'établissement, le Docteur Picout, pour les enfants et les adoslescents qui peuvent rencontrer des difficultés de tout ordre.

Ces difficultés peuvent être liées à la pathologie respiratoire de l'enfant ou de l'adolescent, à la séparation d'avec le milieu familial et environnemental, à des évènements ou des situations familiales délicats voire douloureux.....

Un comportement perturbé, inapdaté, une scolarité difficile, des problèmes relationnels avec les pairs peuvent également faire l'objet de rencontres avec la psychologue.

Cette dernière reçoit les enfants ou adolescents en entretien individuel de façon hebdomadaire ou de manière plus espacés selon les besoins.

La psychologue participe également aux réunions d'équipes qui ont pour objectif d'accompagner au mieux les jeunes pensionnaires des Petits Lutins durant leur séjour.

Les contacts avec la famille, plus particulièrement, les parents, sont souhaités et favorisés dans la mesure du possible pour ces derniers.








Accédez à la fiche de préadmission
Pyrénées Asthme
LES PETITS LUTINS - FONT-ROMEU PÔLE SANTÉ ( Direction Mme et Mr Capdevielle )
8, impasse des lutins - 66120 FONT-ROMEU / Tél. 33 (0)4 68 30 07 77 - Fax. 33 (0)4 68 30 09 14

Réserver un hébergement sur Font-Romeu