Pyrénées AsthmeRetour à la page portail
Etablissement climatique en pneumo allérgologie de 1 à 16 ans

Font Romeu Pôle Santé

Les deux établissements SSR pour enfants de Font-Romeu, les Petits Lutins et Castel Roc ont fusionné en Janvier 2011 formant ainsi la SAS Font -Romeu Pôle Santé ; le comité de Direction est composé de M. Capdevielle et Mme Capdevielle, ainsi que de M. Lebecq et Mme Lebecq.

 

 L’établissement accueille des enfants présentant des pathologies respiratoires telles que l’asthme, la dermatite atopique, la mucoviscidose et les pathologies associées comme l’obésité et l’allergie alimentaire. Notre établissement pratique la climatothérapie d’altitude et propose avec l’éducation nationale, par l’intermédiaire de l’association « la vie à plein souffle », un accompagnement scolaire individualisé. Il s’agit de fait d’une scolarité adaptée au rythme imposé par la prise en charge de leur maladie.

 

            Force est de constater les 40 années d’expérience de nos deux établissements dans la prise en charge globale de l’enfant asthmatique, faisant de ces derniers, des acteurs largement reconnus en France et dans la région. Ce regroupement devrait nous permettre de mutualiser nos compétences, nous renforcer et mieux faire face à notre environnement.

Le principe de fonctionnement reste inchangé dans sa globalité, mais grâce à la création du pôle santé nous avons pour objectif d’élargir nos champs d’action afin d’optimiser l’accueil et la prise en charge de l’enfant.

 

Cette fusion constitue également une réponse aux demandes fortes des tutelles (ARS notamment) dans la mise en place des regroupements d’établissements et ce, dans l’optique de nous positionner en pôle d’excellence, dans la prise en charge personnalisée de l’asthme de l’enfant.







Accédez à la fiche de préadmission
Pyrénées Asthme
LES PETITS LUTINS - FONT-ROMEU PÔLE SANTÉ ( Direction Mme et Mr Capdevielle )
8, impasse des lutins - 66120 FONT-ROMEU / Tél. 33 (0)4 68 30 07 77 - Fax. 33 (0)4 68 30 09 14

Réserver un hébergement sur Font-Romeu